www.letheatredeboulonne.com

Spectacles pour adultes


Cuisine et Dépendances

Cuisine et Dépendances

d'Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri

Avec Pascal Chivet, Philippe Harbart, Sylvie Martel, Sabine Naulin, Olivier Lepetit et Lucile Harbart.

Mise en scène : Philippe Harbart

 

 

Jacques et Martine ont invité un ami perdu de vue depuis dix ans et qui est devenu une vedette de la télévision. Le repas tourne au désastre, car en cuisine se déroule parallèlement un règlement de compte entre Martine et Charlotte, journaliste et épouse de la star des médias, mais aussi entre Jacques et son copain Georges, entre Georges et Charlotte, dont la rencontre dix ans plus tôt fut sans lendemain, sans oublier le frère de Martine, Fred, et ses problèmes d'argent qui deviennent ceux des autres...

 

"Cuisine et Dépendances" est un huit-clos. Un huit-clos animé. Une comédie profondément humaine. Un univers fragile peuplé d'être en errance. Le rire et l'émotion sont en équilibre constant tout au long de ce récit. C'est une tranche de vie racontée dans une cuisine, en quelque sorte les coulisses de la maison et par extension de la vie de chacun.

 


03/11/2008
0 Poster un commentaire

Liquidation Totale

Liquidation Totale

de Cyrille Duval

Avec Anne-Cassandre Harel et Arnaud Evrard

Mise en scène : Olivier Lepetit

 

 

Cravate à la main, un homme se retrouve enfermé dans l'arrière-boutique d'un magasin de vêtements, en compagnie d'une femme, robes en main. Visiblement clients, ils se ressemblent sous nombre d'aspects, en particulier leur conception discutable de la vérité...

Sont-ils effectivement de simples clients ? Le hasard seul est-il à l'origine de cette rencontre fructueuse ?

 

Pièce recommandée par Olivier Lepetit, metteur en scène, à Cyril Duval, jeune auteur Boulonnais, "Liquidation Totale" a été créée en Juin 2007.

La seconde production du Théâtre Déboulonné soutenue par le Conseil Général, le Conseil Régional, la ville de Boulogne-sur-Mer et le Centre Socioculturel d'Audrey Bartier de Wimereux.

 


03/11/2008
0 Poster un commentaire